750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'une sweetie doll
18 avril 2010

C'est le printemps

Quelle belle journée ensoleillée pour recevoir la famille...

Il ne m'en faut pas plus pour me donner envie de cuisiner printanier! J'ai donc réalisé, pour le dessert, un tiramisu fraises-rhubarbe en verrine. Je dois dire que son doux goût sucré était à la hauteur de sa jolie couleur rosée, il a été apprécié à l'unanimité!

J'aime de plus en plus ce dessert, qui offre des possibilités infinies car on peut le décliner au gré de ses envies et des saisons. Je serai intéressée pour avoir vos avis et recettes concernant des tiramisus sortant de l'ordinaire, et découvrir d'autres associations que le bon vieux café dans lequel on trempe les biscuits à la cuillère!

Voici la recette du mien, pour 6 verrines:
- Faire une compote avec 500 gr de rhubarbe et 500 gr de fraises. Récupérer quelques cuillères à soupe du jus des fruits.
- Battre 4 jaunes d'œufs avec 80 gr de sucre, ajouter 250 gr de mascarpone et mélanger.
- Monter les blancs d'œufs en neige (pas trop ferme) et les incorporer délicatement à la préparation précédente.
- Tremper les biscuits à la cuillères dans le jus des fruits, en tapisser le fond de la verrine. Ajouter un étage de compote puis un étage de crème au mascarpone. Recommencer l'opération une fois (biscuit, compote, mascarpone) et terminer en saupoudrant de cacao et en décorant avec une fraise.
- Réfrigérer au moins 6h.

Tiramisu_fraises_rhubarbe

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas mal : c'est tout à fait de saison.<br /> et après on fait la sieste comme ton chat.<br /> J'ai visité un peu ton blog, j'irais reviendrais avec plaisir.
C
Rien à redire, je l'ai dégusté devant mes collègues envieux le lendemain midi, ils étaient tous très jaloux à raison: ton dessert était DELICIEUX! (et pourtant à la base je ne suis pas trop tiramisu...)<br /> ps: pour trouver ton blog secret, soeurette, il faut passer par bien des chemins détournés...
B
J'ai trouvé d'autres recettes pour toi:<br /> <br /> http://cuisinedizzie.canalblog.com/<br /> Bisous!
B
J'ai entendu parler de ce fameux déjeuner! <br /> La photo du dessert fait envie!<br /> Tu connais ma version avec les framboises et les biscuits bastogne...<br /> Bisous:)<br /> (cool, t'as retrouvé ton APN!)
Les aventures d'une sweetie doll
Publicité
Archives
Publicité